YELLI YELLI : soirée spéciale 20 ans du Festival Tamazgha Samedi 14 juin 2025

*** YELLI YELLI ***

Ses premiers pas sous le nom de Milkymee égrènent un mélange mélancolique et joyeux de folk et de grunge, reflet d’une adolescence passée à arpenter les rues de Maisons-Alfort dans
la décennie qui a vu coexister Léonard Cohen et Kurt Cobain, l’arrivée du rap et les groupes de riot girls. Elle compose alors trois albums : Songs for Herr Nicke (2006), To All the Ladies
in the Place, with Style and Grace (2009), et Borders (2011), ainsi que la bande originale du film Domaine (2009), avec Béatrice Dalle.
En 2015, c’est sous le nom de Yelli Yelli qu’elle prend le chemin du désert, des façades blanches d’une Algérie d’ancêtres qu’elle n’a pas connue et qu’elle convoque au travers de chants mêlant le kabyle des chansons de son enfance, l’électronique de son époque et les guitares qui constituent son ADN. Aux côtés du producteur Piers Faccini, elle sort son premier album sous le nom de Yelli Yelli, Terre de mon poème (2015), puis La violence est mécanique (2021), co-composé avec Piers Faccini et réalisé par Chloé Thévenin.
En 2025, Yelli Yelli présente Nouba Galactica, produit par Aurélien Haas, Aurel, moitié du duo Get A Room!.
Alors, Yelli Yelli nous prend par la main et nous entraîne dans une fête cosmique et folle, rave party galactique entre lune et soleil, début et fin des temps.
Leave a Comment

Event Details